À l'occasion de l'annonce de l'ouverture d'une seconde connexion réseau en Europe à Dublin , Amazon Web Services a expliqué qu'il sera désormais plus facile pour les entreprises d'établir une connexion réseau dédiée entre leurs locaux et les services proposés par AWS. « Vous pouvez établir une connexion privée entre AWS et votre centre de calcul, votre bureau ou un environnement partagé», a déclaré AWS dans un communiqué. « Cela a le potentiel de réduire vos coûts de réseau, d'augmenter le débit de la bande passante et de fournir une expérience réseau plus cohérente que les connexions Internet ».
Le site de Dublin est le onzième emplacement Direct Connect à ouvrir dans le monde, et le second en Europe. Cette installation se situe exactement dans le datacenter d'Eircom à Clonshaugh, dans la banlieue Nord-Est de Dublin. « Si vous avez du matériel à l'intérieur de cette installation, vous pouvez utiliser Direct Connect pour optimiser votre connexion à AWS », a indiqué Amazon. « Si votre équipement est situé ailleurs, vous pouvez travailler avec un de nos partenaires supportant Direct Connect pour établir une connexion à partir de votre emplacement ».
Amazon Web Services a connu un certain nombre de pannes sérieuses l'année dernière, et quelques clients ont critiqué la firme qui n'avait pas prévu de services de sauvegarde suffisamment dimensionnés.
AWS propose une 2e connexion réseau en Europe
0
Réaction
Pour améliorer la performance de son offre de cloud Direct Connect, Amazon Web Services a ouvert une seconde installation réseau à Dublin.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire