Après une période de buzz - un billet mystérieux sur le blog IE conduisant à un compte à rebours, des pièces de puzzle envoyées à des blogueurs, etc., Microsoft et AMD ont lancé hier leur jeu The Vanishing Point. Une façon spectaculaire de préparer le lancement de Vista : la partie prendra fin le 30 janvier, le jour du lancement de l'OS pour le grand public. Le jeu se présente sous la forme de puzzles qu'il s'agira de résoudre pour accumuler des points. Chaque semaine, une douzaine de nouvelles énigmes seront proposées aux joueurs qui pourront également participer à des événements réels dans des grandes villes à travers le monde (la seule métropole européenne concernée est Berlin, où le jeu se déplacera le 20 janvier) et y trouver des indices pour résoudre les puzzles. Les organisateurs ont généreusement doté leur concours. Le premier prix inclut ainsi un voyage thermosphèrique en Rocketplane (véhicule capable d'effectuer des vols suborbitaux), à une altitude de 100 km. Pendant quelques minutes, le vainqueur goûtera à l'apesanteur avant de revenir sur Terre et de recevoir, notamment, un PC Dell chaussé d'un processeur AMD, un Zune, une Xbox 360 et 50 000$. Les autres gagnants se partageront 500 lots, dont des ordinateurs portables, des écrans plats, des jeux, des versions de Vista, etc. Le marketing viral voulu par Microsoft autour de ce jeu semble fonctionner parfaitement. Des milliers de messages s'échangent déjà sur les forums ou IRC, des vidéos circulent sur YouTube, des wiki sont consacrés aux énigmes. L'aspect collaboratif, sous couvert de résoudre des puzzles, est donc une étape de plus ajoutée à la vaste campagne médiatique orchestrée par le géant du logiciel autour de la sortie de Vista. Et les utilisateurs en sont les principaux artisans.
Avec VanishingPoint, Microsoft vous envoie en l'air
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