Pour rattraper les Facebook et consorts, Google a annoncé mardi soir le lancement de Buzz, un réseau social maison qui permettra aux internautes de suivre l'actualité de leurs contacts en quelques clics et d'échanger messages, photos et vidéos. Ce service intégré à la messagerie Gmail, sera accessible dans quelques semaines. Google n'est pas resté impassible face à l'explosion de Facebook (400 millions d'utilisateurs dans le monde) et le succès de Twitter. La firme de Mountain View, qui attire déjà des milliards de connexions tous les mois avec son moteur de recherche, les vidéos de YouTube ou encore Google Maps, aura finalement bien son propre réseau social. Avec Buzz, qui s'intègrera bientôt dans le menu du service de messagerie Gmail, l'internaute voit apparaître les commentaires et les dernières actualités de ses contacts ainsi que sur plusieurs réseaux sociaux. Le service prend déjà en charge Picasa, Twitter, Flickr, YouTube, Blogger, et Google Reader. Facebook n'est pas dans la liste, mais celle-ci devrait "encore s'allonger", dixit Google, Buzz ayant été conçu comme un système ouvert. A noter, les utilisateurs pourront choisir entre un mode privé ou public pour partager leurs avis, actualités, photos, vidéos, etc. Google Buzz sera accessible dans quelques semaines, a indiqué Google dans un communiqué. Cet outil sera également disponible sur téléphone mobile (Google Android, iPhone, etc.). Site : www.google.com/buzz
Avec son Buzz, Google met un pied dans le réseau social
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire