Les Lumia 820 et 920, présentés au Nokia World 2012, sont les premiers smartphones de la marque équipés de Windows Phone 8 et disposant d'une solution de recharge sans fil par induction. Le Lumia 920 dispose d'un écran de 4,5 pouces, est équipé d'un processeur double-coeur ARM cadencé à 1,5 GHz, d'un capteur photo de 8,7 mégapixels capable de filmer en HD (1080p) et de 32 Go d'espace de stockage. Son petit frère milieu de gamme, le Lumia 820, propose de son côté un écran de 4,3 pouces, le même processeur, un capteur de 8 mégapixels et 8Go de mémoire interne. Il dispose lui aussi d'une coque interchangeable.
Les deux modèles comprennent une puce NFC (technologie sans contact) et sont compatibles HSPA+ (3G haut débit) et 4G/LTE. Comme tous les utilisateurs de Windows Live, les acheteurs disposeront d'un espace de stockage de 7 Go sur SkyDrive, la plateforme de partage en ligne de Microsoft.
Un coussin rechargeable
Nokia présente parallèlement plusieurs solutions de recharge sans fil, via par exemple le coussin Fatboy (voir illustration ci-dessous). Concrètement, il suffira de poser son Lumia 920 ou Lumia 820 dessus pour qu'il se charge automatiquement, en utilisant la technologie reposant sur le Qi.
Quant à Windows Phone 8, qui repose sur le noyau de Windows 8, il est désormais multitâche, compatible avec les processeurs multicoeurs et supporte sur de grandes tailles d'écrans HD. Il est livré avec une version améliorée de Skype et prend en charge la technologie sans contact NFC.
Le fabricant finlandais annoncera prochainement les disponibilités et les prix de ces deux smartphones.
Avec ses Lumia 920 et 820, Nokia joue son va-tout
0
Réaction
A la traine sur le marché des smartphones, Nokia - et son allié objectif Microsoft - présente ses mobiles de la dernière chance reposant sur Windows Phone 8.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire