La filiale de Dassault Systèmes Outscale spécialisée dans les offres cloud (calcul, stockage, réseaux...) - ayant reçu en décembre dernier le visa de sécurité de l’Anssi pour la qualification SecNumCloud 3.2 sur ses services de Cloud Public - met la main sur Satelliz. Partenaire d'Outscale depuis 2014, cette société installée à Montesson (78) propose des services managés 24/7 en supervision et résolution d'incidents mais aussi autour de la technologie d'orchestrateur de containers, Kubernetes. "Nous avons fait le choix de discuter ensemble pour qu'ils nous rejoignent", nous a expliqué David Chassan, directeur de la stratégie d'Outscale. Suite à ce rachat, dont les conditions pas plus que le montant n'ont été précisés, la trentaine d'employés de Satelliz sera intégrée dans les rangs d'Outscale.
En attendant d'être intégrés au portefeuille du fournisseur de cloud avant la fin de cette année, les services de Satelliz sont toujours disponibles de façon indépendante. "Les services existants de Satelliz sont préservés et seront intégrés dans une nouvelle gamme d'offres dans quelques mois", poursuit David Chassan. Les services Kubernetes de la société peuvent être déployés sur plusieurs types d'architecture aussi bien du cloud public (SecNumCloud ou pas) que du cloud privé sur site. Son portefeuille client se compose aussi bien de sociétés du secteur privé que du secteur public (administrations, ministères, agences gouvernementales...). Ce dernier secteur intéresse tout particulièrement Outscale via ses offres certifiées ISO 27001, HDS et SecNumCloud...
Une feuille de route produits en cours de finalisation
Interrogé pour en savoir plus sur l'évolution des services Kubernetes qu'Outscale proposera avec le renfort de Satelliz dans les prochains mois, David Chassan nous a indiqué que la roadmap est en cours de finalisation avec dans le viseur des offres répondant à plusieurs cas d'usage spécifiques en particulier autour de l'IA sans que l'on sache non plus pour l'heure si le fournisseur en profitera - ou pas - pour faire grimper les prix des services Satelliz qui seront reprises dans son giron.
Commentaire