Avec plus de 300 000 clients, Sagem est un des leaders mondiaux en matière de solutions et de services pour l'avionique, l'électronique et les systèmes critiques. Confrontée au vieillissement de son architecture informatique, basé sur SAP BW 3,5 implémentée sur des serveurs HP Superdome, la filiale de Safran cherchait un moyen de gagner en performances.
Elle devait relever un triple défi : améliorer l'efficacité du reporting et du pilotage de son activité, être en mesure d'analyser rapidement des millions de données ainsi qu'être capable de suivre l'évolution des technologies liées au mobile. Pour ce faire Sagem s'est équipée de la plateforme de base de données in-memory SAP HANA.
Des requêtes 22 fois plus rapides
La filiale de Safran a d'abord remplacé ses Superdome par des appliances HANA fournis par Hitachi et réorganisé sa base de données en la faisant passer de 2,13 à 337 Go. Elle a ensuite migré d'Oracle Database vers SAP HANA en huit mois. Sagem a, en outre, implémenté la suite décisionnelle de l'éditeur allemand, BO BI 4.0.
Sagem a ainsi enregistré une hausse de ses performances dans plusieurs domaines. Sur les requêtes, la société a par exemple enregistré une multiplication de la rapidité des temps de chargement par un facteur allant de 4 à 22. Ceux des Objets Dynamique Partagés (DSO) sont passés de 33 à 2 minutes. Leur temps d'activation est, de surcroit, passé de deux minutes à trois secondes. Le montant du projet n'a pas été dévoilé.
Avec SAP HANA, Sagem adopte une base de données in-memory
1
Réaction
Pour améliorer l'efficacité de son reporting, du pilotage de son activité et de l'analyse de ses données, Sagem s'est équipé d'une plateforme de base de données in-memory SAP HANA.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Un beau projet avec des performances à la hauteur des espérances. Le in-memory est vraiment un must pour les entreprises qui leur offre de nouvelles sensations, possibilités qui n'étaient malheureusement pas réalisables jusqu'à présent...
Signaler un abus