La plateforme BI de QlikTech, QlikView.next mêle algorithmes et intelligence humaine. L'entreprise veut ainsi combler la lacune entre les solutions de visualisation et de dashboard, et les plateformes BI complexes, qui se basent sur des structures formelles, comme l'indique son communiqué de presse.
Le recours au savoir humain, appelé Natural Analytics dans cette solution, devrait permettre d'obtenir des résultats de recherche beaucoup plus complets qu'en ayant uniquement recours aux algorithmes. QlikTech se base sur la capacité naturelle de l'être humain d'analyser des informations complexe, de les filtrer et les questionner. Ainsi, les bonnes réponses apparaissent plus rapidement, ce qui devrait raccourcir les processus de décision. Selon la firme, les séances d'entreprise peuvent devenir des lieux de discussion grâce à son outil. Avec les natural analytics, les séances deviennent de véritables BI sociales.
Un service disponible progressivement
«Les clients souhaitent être actifs dans l'analyse des données, au lieu de ne recevoir que des rapports terminés, observe Anthony Deighton, CTO et Senior Vice President, products chez QlikTech. Les entreprises peuvent ainsi offrir davantage de flexibilité aux collaborateurs qui doivent prendre des décisions.»
Concrètement QlikView.next sera disponible pour les Early Adopters cette année encore. Elle sera peu à peu accessible à tous les utilisateurs (soit quelque 29 000 clients) d'ici 2014. Le support pour la version précédente sera assuré durant encore au minimum trois ans, rassure la firme.
ICTjournal.ch
Avec QlikView.next, QlikTech veut mieux exploiter l'intelligence humaine
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Le fournisseur de BI, QlikTech a présenté sa feuille de route pour le déploiement de la nouvelle génération de sa plateforme QlikView, qui fera la part belle à l'intelligence humaine.
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