Dorénavant, c'est le nom complet de l'utilisateur et non plus son pseudo qui s'affichera à chaque "check-in" (enregistrement). Foursquare précise néanmoins que ce "nom complet" pourra bien évidement être modifié dans les paramètres et ainsi être parfaitement farfelu si l'utilisateur ne souhaite pas dévoiler sa véritable identité.
Les professionnels enregistrés pourront également avoir accès aux données des utilisateurs qui pointent vers leur établissement, dans un délai supérieur aux trois dernières heures de connexion. Là-encore, Foursquare précise que les utilisateurs pourront désactiver cette permission dans leurs paramètres. Les utilisateurs de Foursquare ont tous reçu un e-mail les avertissant de ces nouvelles conditions d'utilisation, qui entreront en vigueur le 28 janvier prochain.
Si Foursquare prend des gants dans l'annonce de ses nouvelles conditions d'utilisation, c'est certainement pour ne pas avoir à subir le même tollé que celui provoqué par un autre réseau social, Instagram, lors de l'annonce abrupte de ses nouvelles conditions d'utilisation qui prêtaient à confusion.
Avec prudence, Foursquare annonce rendre public le nom de ses utilisateurs
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Réaction
Le service de géolocalisation Foursquare annonce la modification de ses conditions d'utilisation, avec comme principales nouveautés la publication du nom de l'utilisateur à chaque nouvel enregistrement et le partage de davantage de données avec les établissements concernés.
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