Le dernier rachat en date de ServiceNow est une plateforme conversationnelle basée sur l’IA, développée par Passage AI. Cette start-up de Mountain View a été fondée en 2016 par son CEO Ravi Raj et ses CTO Madhu Mathihalli et Mitul Tiwari. Le montant de son rachat n’a pas été communiqué. Ce n’est pas le premier du genre dans les technologies de chatbots puisque ServiceNow avait déjà jeté son dévolu sur la société Parlo en mai 2018. D’ailleurs, l’éditeur désormais dirigé par Bill McDermott, ancien CEO de SAP, explique que Passage AI va permettre de construire sur les précédentes acquisitions réalisées, non seulement Parlo, mais aussi Loom Systems (il y a quelques jours à peine), Attivio, FriendlyData, Qlue et DxContinuum.
En renforçant ses capacités de deep learning, ServiceNow dit vouloir accélérer le support des principales langues sur sa plateforme Now de gestion des services IT et métiers dans les entreprises. L’éditeur veut en particulier exploiter ces technologies sur Virtual agent, Service Portal, les Workspaces et d’autres interfaces en préparation. En septembre, la version New York de cette plateforme disponible en SaaS avait renouvelé une partie de ses interfaces, avec notamment l’arrivée de nouveaux espaces de travail pour l’IT. Elle avait aussi intégré le traitement en langage naturel apporté par Parlo.
« Le travail s’effectue plus facilement lorsque les gens peuvent réaliser les tâches en utilisant leur langue maternelle », fait valoir Debu Chatterjee, directeur senior de l’activité AI Engineering chez ServiceNow. La solution de Passage AI apporte des modèles de deep learning qui peuvent être entraînés à comprendre les principales langues.
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