Lauréat de la catégorie performance économique de l'entreprise lors de l'IT Night 2013 pour le projet Rforce réalisé pour Ricard, Noledge est un éditeur spécialisé dans les solutions SaaS pour les forces de vente sur terminaux mobiles (tablettes, ultrabooks...). Fondée il y a onze ans, la société compte aujourd'hui une cinquantaine de clients parmi les grands comptes comme Bledina, HP ou Ricard comme nous vous l'indiquions plus haut.
Le projet Rforce présenté au jury de l'IT Night est un support d'aide à la vente sur tablette tactile Windows destiné aux commerciaux de Ricard. L'entreprise de spiritueux possède en effet un catalogue produits très important. Le portefeuille de marques d'alcool nécessite en effet un outil de présentation intuitif, convivial et valorisant. Le projet Rforce répond parfaitement aux besoins de la firme : l'ultra mobilité, le tactile et le cloud. « Les résultats sont immédiats : les équipes commerciales ont gagné en réactivité dans le déploiement des plans d'action et en agilité dans la préparation de nos visites. », a expliqué Karim Ben Amar, responsable trade-marketing & réseaux chez Ricard. Équipé de sa tablette Windows, le commercial peut présenter tous ses produits à ses clients et remettre sa base à jour tous les soirs. « Cette plateforme collaborative unique est aujourd'hui un outil indispensable de notre force commerciale. Après ce succès auprès de nos équipes hors domicile, nous allons étudier comment le déployer pour la grande distribution. », explique Sébastien Mouquet, directeur national des ventes de Ricard.
Des développements pour répondre aux besoins des clients
Pour étoffer sa solution, Noledge poursuit le développement de connecteurs pour que les commerciaux puissent entrer leurs commandes dans l'ERP de l'entreprise. C'est ce qui manque aujourd'hui à Ricard. Et à la demande de ses clients, Nolegde propose des Edge Perform, un module pour mesurer la compréhension par des quiz de connaissance à destination interne ou externe, nous a indiqué Jean-Pierre Burgalière, directeur général de Noledege.
Du sur-mesure à l'origine avec des produits développés en Lingo (Director) pour chaque client, Noledge a étendu son offre avec une application spécialement conçue pour l'interface de Windows 8 et disponible sur le store de Microsoft. Vendu 9,99 € par mois, EdgeOne permet de créer très simplement une application tactile d'aide à la vente à destination des professions libérales, des artisans et des PME. Les versions iOS et Android sont attendues dans les prochains mois.
Avec Noledge, Ricard améliore la réactivité de ses commerciaux
0
Réaction
Pour optimiser le travail de ses commerciaux sur le terrain, Ricard a fait appel à Noledege pour développer un support à la vente pour tablette Windows.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire