Le suisse NetGuardians sort la version 6.0 de son logiciel NG Screener. Ce dernier est utilisé pour lutter contre la fraude bancaire. Se reposant sur une technologie d’analyse big data, la solution permet le monitoring en temps réel de tous les utilisateurs pour assurer un contrôle continu des risques opérationnels sur les systèmes bancaires.
La dernière mouture de NG Screener a été conçue pour cibler des besoins spécifiques d’utilisateurs clés, explique NetGuardians: les personnes en charge de la gestion des risques, de la lutte contre la fraude, des aspects légaux, de la conformité, de l'audit interne, de la sécurité de l'information ainsi que les administrateurs informatiques.
Push en temps réel
La plateforme web NG Screener présente une interface que la start-up a souhaitée plus simple et intuitive, avec des fonctionnalités de visualisation repensées. Fournissant des notifications push en temps réel des risques, le tableau de bord affiche des indicateurs complets des actions de l'utilisateur à travers le système bancaire: les transactions financières, les différents canaux (bancomats, e-banking front-office, back office, etc.), les différentes couches IT (réseau, système d'exploitation, bases de données). La version 6.0 est en outre livrée avec une vaste bibliothèque de contrôles prédéfinis, qui traitent des cas d'utilisation spécifiques. Toute violation de la politique de l'entreprise est mise en lumière dans les rapports automatisés, assure la spin-off de la HEIG-VD.
Commentaire