Avec sa dernière fonction Meeting GenAI, capable de capturer, accéder et fournir immédiatement des informations sur les réunions, le service de prise de notes en temps réel Otter.ai veut bousculer le marché de la transcription d'entreprise. Plus précisément, une personne qui n'aurait pas pu assister ou qui ne se souvient pas de ce qui s'est passé pendant une réunion, pourra demander à Meeting GenAI de rappeler les notes d’une vidéoconférence, d'un appel téléphonique ou d'une réunion en personne datant de plusieurs semaines. La capacité sera accessible aussi bien depuis un poste fixe que par un groupe participant à une téléconférence ou à une réunion en personne.
Par exemple, pendant une vidéoconférence, l’équipe de marketing produit d'une entreprise pourra savoir quelles sont les dernières spécifications d'une fonctionnalité discutée lors d'une réunion de l'équipe d'ingénieurs deux jours plus tôt. Le directeur du marketing produit pourra demander à l'outil de décrire la fonctionnalité, telle qu'elle a été discutée lors de cette réunion, ou de résumer la discussion de l'équipe d'ingénieurs. Ou alors, des employés revenant de vacances pourront demander à Otter.ai de leur résumer toutes les réunions qu'ils ont manquées.
Exemple des fonctions du chat pour les équipes. (Crédit Photo : Otter)
Le CEO fait la promotion de la fonctionnalité
Meeting GenAI rend le chat IA « 10 fois plus puissant grâce à sa capacité à interroger l'ensemble de la base de données des réunions de l’entreprise », a déclaré Sam Liang, cofondateur et CEO d'Otter.ai. « En tant que fondateur et CEO d'une startup, j'ai 20, 30, voire 40 réunions par semaine qui parfois se chevauchent », a-t-il ajouté. Mais avec l'outil, le dirigeant peut rechercher les réunions qu'il a manquées ou lui demander de résumer l'une des nombreuses réunions auxquelles il a assisté pour se rafraîchir la mémoire.
« Un service de transcription et de prise de notes qui peut sauvegarder, archiver et rappeler toutes les réunions, y compris les réunions en physique, les conversations téléphoniques et les appels vidéo, représente une avancée considérable sur un marché dominé par de grandes entreprises dotées d'outils d'IA qui savent seulement transcrire une réunion à la fois, sans aucun moyen de les relier », a fait valoir le CEO. « Meeting GenAI offre une alternative plus complète aux outils de transcription des grands acteurs du secteur, notamment Microsoft, Google et Zoom », a ajouté Sam Liang.
Agnostique par rapport aux platesformes
« Un autre avantage d'Otter.ai sur les grands acteurs, c’est qu’il est agnostique par rapport à la plateforme », a ajouté Sam Liang, précisant que la solution fonctionnait aussi bien avec Zoom, Microsoft Teams que Google Meet. Outre la capacité de rappeler et de résumer toutes les réunions, Meeting GenAI fonctionne également dans les services de chat d'entreprise comme Slack, si bien que les participants à un chat peuvent aussi demander des résumés de réunion ou de chat. La start-up a déposé une demande de brevet pour les capacités de chat collaboratif de l'IA. Cette fonctionnalité AI Chat in Channels réunit les informations relatives aux réunions et la communication asynchrone, ce qui permet aux membres de l'équipe de discuter entre eux et avec AI Chat et de générer des réponses à partir de discussions antérieures dans les canaux de communication sur des sujets d'intérêt.
Selon Larry Dignan de Constellation Research, ces fonctionnalités donnent à Otter.ai un avantage sur ses concurrents. « Le fait de pouvoir résumer et transcrire des réunions dans toute l'entreprise et sur plusieurs plateformes est une stratégie judicieuse, car elle s'appuie sur son plus grand avantage, à savoir son indépendance par rapport aux fournisseurs et aux plateformes », a-t-il estimé. « Les fournisseurs de technologie et beaucoup d’entreprises souhaitent que la collaboration se fasse sur une seule pile, mais dans la réalité, les employés utilisent plusieurs plateformes. Beaucoup trouvent déjà qu'ils ont trop de réunions, et les fonctions de jumeaux numériques multiplateformes peuvent les rendre moins anxieux », a ajouté le consultant. Mais il se demande si ces fonctionnalités auront du succès sur le marché. « Les entreprises se lassent des ajouts de copilotes, des coûts et de la prolifération générale », a-t-il pointé. Néanmoins, « les avantages que peuvent apporter ces fonctionnalités d'Otter.ai sont évidents pour les travailleurs individuels, au point que je me dis que nous allons tous amener bientôt nos propres copilotes au travail ».
Casser les silos
« Prochainement, le chatbot Meeting GenAI pourra proposer des informations sur un canal de discussion après avoir observé une conversation et évalué qu'il a des données à offrir », a fait savoir Sam Liang. Selon lui, Meeting GenAI pourrait améliorer les communications entre les départements et briser les silos d'information. « L’outil pourra partager le meilleur contenu des réunions entre les employés, et permettre, par exemple, à l’équipe d'ingénieurs de savoir ce que fait l'équipe de vente », a-t-il avancé. « L'échange d'informations et la communication sont extrêmement importants pour le bon fonctionnement d'une entreprise, c’est ce que nous essayons de faire ». Toutes ces fonctionnalités d'IA sont disponibles dans toutes les offres d’Otter.ai, y compris l’offre gratuite Basic et l’offre Business à 20 dollars HT par mois et par utilisateur.
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut / quand on pourra utiliser Otter.ai en français. J'ai fait un test, non concluant dans la langue de Molière. Merci
Signaler un abus