Juste après la sortie de MacOS 13.1, la première mise à jour majeure de Ventura ce 24 octobre 2022 avec des fonctionnalités telles que Freeform et Advanced Data Protection, Apple a déjà commencé à travailler sur la prochaine version. Le 14 décembre, la première version bêta de MacOS 13.2 Ventura est arrivée, suivie de la version bêta publique un jour plus tard. Celle-ci prend en charge les clés de sécurité physiques certifiées FIDO, annoncées dans le cadre de la protection avancée des données pour iCloud qui est arrivée dans la version 13.1. Pour le tester sur son Mac, il suffit d’accéder à son identifiant Apple dans les paramètres système et cliquer sur l'onglet Clés de sécurité.
La firme de Cupertino a également utilisé la version bêta de 13.2 pour diffuser sa première mise à jour Rapid Security Response sur le Mac. Elle est plus petite et ciblée, uniquement orientée sécurité, et arrive entre les mises à jour complètes du système d'exploitation. Pour rappel, Rapid Security Response est déjà disponible pour les utilisateurs de terminaux sous iOS 16.2, iPadOS 16.1. Les appareils équipés de cette fonction peuvent recevoir plus régulièrement des mises à jour de sécurité. Ces dernières sont installées en arrière-plan et ne devraient pas gêner les utilisateurs dans leurs usages. Apple veut généraliser cette fonction de sécurité au plus vite sur l’ensemble de ses terminaux pour réduire le temps d’exposition de ces derniers aux failles de sécurité.
Une disponibilité générale début 2023
Il faut généralement environ six semaines à Apple pour tester correctement les nouvelles versions de ses systèmes d'exploitation, mais ce délai peut changer en fonction de l'ampleur de la publication. Nous pensons que MacOS Ventura 13.2 arrivera fin janvier ou début février. En attendant, pour installer la version bêta publique de MacOS Ventura 13.2 et la tester, il suffit de s'inscrire sur la page Apple Beta et s’enregistrer avec son identifiant Apple. Ensuite, connectez-vous au programme de logiciels bêta, cliquez sur « Inscrire votre Mac », allez sur beta.apple.com/profile sur votre Mac, téléchargez et installez l'utilitaire d'accès à la bêta. Enfin, allez dans « Mise à jour du logiciel » dans « Paramètres système » pour installer la mise à jour et redémarrez votre Mac.
Il est déconseillé de l'exécuter sur sa machine principale pour le travail, car il pourrait y avoir des bogues causant de graves problèmes.
Commentaire