Sous le nom de Lightning Experience, la dernière version de l'outil de CRM de Salesforce s'offre un véritable lifting. L'interface a été entièrement repensée avec d'abord un nouveau design au niveaux des polices, des couleurs et des icônes. Par ailleurs, les onglets positionnés de manière horizontale font place à un menu latéral.
Mais Salesforce assure qu'il ne s'agit pas uniquement d'une question de design. 25 fonctionnalités ont été ajoutées. Ainsi la recherche a été améliorée: des mots clés peuvent maintenant directement être entrés dans la fonction spotlight d'un ordinateur Mac. Autre exemple: le flux d'activités permet notamment aux vendeurs de visualiser ce qui se passe sur un compte et ce qui doit être fait ensuite. Le tableau de bord peut être personnalise. Il peut contenir jusqu'à neuf colonnes. En fonction du contexte, il est possible d'afficher toutes les informations d'un client sans passer par différentes pages de l'application. Les graphiques reposent désormais sur Wave, la plateforme de data-visualisation que l'éditeur à présenté l'an dernier.
Lightning Experience est pour l'heure disponible en version Preview pour Sales Cloud. Il sera disponible dans les prochaines semaines en version finale. Salesforce se pose en leader en matière de CRM. Il revendique plus de 150 000 clients et plusieurs millions d'utilisateurs. Pour imaginer cette nouvelle version, il s'est basé sur les retours de ses clients.
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