Facebook vient d'acquérir Wit.ai, une start-up française spécialisée dans la reconnaissance vocale et le traitement du langage naturel. Créée en 2013 par trois français Alexandre Lebrun, Laurent Landowski et Willy Blandin et installée à Palo Alto, cette jeune pousse a conçu une plate-forme ouverte qui permet à n'importe quel développeur d'intégrer un assistant vocal à leurs applications pour mobiles, objets connectés, domotique ou robots. L'éditeur compte une dizaine de salariés. 6 000 développeurs utilisent actuellement sa plate-forme.
« Facebook possède les ressources et les talents qui nous aideront à franchir la prochaine étape », se sont réjouis les dirigeants de Wit.ai dit dans un billet de blog publié aujourd'hui pour commenter l'acquisition. « La plate-forme restera ouverte et sera accessible en mode gratuit pour tout le monde ».
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. En octobre 2014, Wit.ai avait fait parler d'elle en participant au programme d'accélération de Y Combinator et en levant 3 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissement, dont Andreessen Horowitz.
Avec le rachat de Wit.ai, Facebook veut concurrencer Siri
1
Réaction
Wit.ai, une jeune pousse créée par trois français spécialisée dans les interfaces vocales pour applications mobiles et objets connectés notamment, vient d'être rachetée par Facebook pour un montant non communiqué.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
une société basée à Palo Alto n'est pas française même si ses fondateurs le sont
Signaler un abus