Symantec a fait ses emplettes. Cette fois il n'est pas allé chercher bien loin puisque c'est vers NitroDesk qu'il s'est tourné, un éditeur de sécurité spécialisé dans les apps de gestion et de sécurité pour terminaux mobiles Android, et, avec qui, il est déjà partenaire.
Ce rachat, clôturé la semaine dernière mais annoncé seulement maintenant par Symantec, va permettre à ce dernier de renforcer App Center, son offre de sécurité et de gestion d'applications mobiles, avec la solution Touchdown de NitroDesk. Et par la même occasion de répondre aux besoins de sécurisation des terminaux Android, un domaine où NitroDesk est justement spécialisé, bien qu'il propose également une offre pour iOS mais dont le spectre fonctionnel est moins large.
Une solution qui supporte la gestion des droits basés sur Microsoft Exchange
NitroDesk Touchdown pour Android sépare les données pro des données personnelles sur un terminal mobile via l'utilisation d'un container, ce qui permet de s'assurer que ces dernières ne puissent pas être coupées, collées ou déplacées d'un environnement à l'autre. NitroDesk est loin d'être le seul acteur à être positionné sur le créneau de la séparation des données privées et professionnelles, c'est notamment le cas des géants AirWatch, MobileIron ou Good Technology.
L'application de NitroDesk permet également aux administrateurs informatiques d'appliquer des règles et de supporter les politiques de gestion des droits et de protection des données basées sur Microsoft Exchange. Les termes du rachat n'ont pas été précisés et aucune feuille de route produit n'a été dévoilée par Symantec concernant les produits de NitroDesk et en particulier leur avenir en tant que solution stand-alone.
Avec le rachat de NitroDesk, Symantec veut sécuriser les terminaux Android
0
Réaction
Symantec complète son offre App Center avec l'offre TouchDown de NitroDesk. Une façon de se positionner face aux acteurs du MDM et à BlackBerry et VMware qui proposent aussi des solutions pour séparer données pro et perso.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire