La start-up Kivera tombe dans l'escarcelle du spécialiste en solutions de réseaux de diffusion de contenu (CDN) Cloudflare. Le montant n'a pa été communiqué. La plateforme de protection et de sécurité cloud de Kivera supporte les environnements des principaux hyperscalers à savoir Google Cloud, AWS et Microsoft Azure. La technologie de Kivera sera intégrée à One, la plateforme SASE de Cloudflare, pour proposer aux entreprises des fonctions améliorées de protection des environnements cloud, de prévention des erreurs de configuration et des erreurs humaines, d'isolation des données sensibles, de réduction des risques de shadow IT et de rationalisation de la conformité et de la sécurité du cloud.
Fondé en 2019 à Sydney (son siège social a depuis été relocalisé à New York), Kivera a réussi en 2023 à lever 5,1 M$ à l'occasion d'un tour d'amorçage auquel ont participé General Advance, Round 13 Capital ainsi que d'autres business angels et responsables exécutifs comme le responsable de la sécurité cloud de JP Morgan & Chase Srinath Kuruvadi, le vice-président de la sécurité cloud et AI/ML de Sentinel One Ely Kahn ou encore le fondateur et CEO de BigID Dimitri Sirota et d'autres exécutifs d'Amazon, Google, ServiceNow, Zscaler et Shift5.
CloudFlare n'en n'est pas à son premier coup d'essai pour renforcer les capacités de sécurité de son offre et avait notamment racheté en mai dernier BastionZero pour étendre ses flux zero trust network access avec une gestion native des serveurs, clusters K8s et bases de données.
Commentaire