La liste de assistants à base d’IA pour les entreprises ne cesse de s’allonger. Le dernier en date est celui du spécialiste du BPM, Pegasystems, dénommé Knowledge Buddy. « Les données nécessaires sont généralement dispersées dans des documents, des wikis ou des partages de fichiers, ce qui fait perdre un temps précieux aux employés pour les trier et les trouver, avant qu’ils puissent les utiliser pour servir leurs clients ou accomplir leur travail », a expliqué Don Schuerman, CTO et vice-président de la stratégie des produits et du marketing de Pegasystems.
« Knowledge Buddy vise à simplifier leur quotidien en distillant ces documents en conseils concis et contextuels et en intégrant ces informations directement dans les portails de service à la clientèle et d'exploitation dans lesquels ils travaillent déjà », ajoute-t-il.
Auditabilité et sécurité mises en avant
Les bots alimentés par Knowledge Buddy peuvent aussi être intégrés à des sites web ou à des chatbots orientés clients, si bien que les entreprises peuvent proposer à leurs clients d'obtenir les informations requises sans allouer de ressources à des centres d'appels. L’assistant peut servir aussi pour configurer l'outil pour différents cas d’usage, comme répondre à des questions de marketing et les intégrer dans leurs canaux internes ou externes. « Knowledge Buddy dispose de toutes les fonctions nécessaires pour faire de ces bots des outils sérieux prêts pour l'entreprise, ce qui n’est pas le cas de nombreux services similaires de type GPT », a affirmé Don Schuerman.
« Cela inclut l'auditabilité du contenu, la sécurité et d'autres fonctions critiques nécessaires pour que les grandes entreprises puissent les déployer en toute confiance », a-t-il ajouté. « Knowledge Buddy se connecte également à la base de connaissances de l'entreprise pour garantir que les réponses sont exactes et qu'il est toujours possible de remonter au contenu et aux documents sources », poursuit-il. Pegasystems cible ses clients existants comme des nouveaux avec son assistant. « Nous vendrons Knowledge Buddy à notre clientèle existante, car il s'agit d'un complément parfait pour les applications de flux de travail critiques que nos clients utilisent sur Pega », glisse le dirigeant.
La précision des assistants en question
Alors que l'intérêt pour la technologie d'IA générative ne cesse de croître, plusieurs fournisseurs ont récemment lancé des assistants pour aider les sociétés à mieux organiser les informations disponibles dans leurs systèmes. Knowledge Buddy de Pega sera en concurrence avec Amazon Q et Microsoft Copilot, entre autres. Même si le nombre d'assistants de GenIA continue d'augmenter, la précision et la crédibilité de la technologie suscitent des inquiétudes.
Il a été rapporté que les grands modèles de langage (LLM), utilisés par les outils d'IA générative, peuvent être inexacts, si bien que les entreprises peinent à leur faire confiance. De plus, une étude de l'université de Stanford indique que la grande quantité de données utilisées par les LLM rend difficile la recherche de la source de l'information. Le manque de transparence peut limiter l'adoption de ce type d'outils par les entreprises.
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