Basée sur de la NAND QLC bon marché, la série C des baies de stockage bloc et fichier FlashArray de Pure Storage - dont un tiers de ses effectifs de développement est basé à Prague - est complétée avec un modèle entrée de gamme. Aux côtés des C50, C70 et C90, cette famille de produits compte désormais la baie C20 pour répondre à des besoins de déploiements en edge et de bureaux distants et succursales, en s'appuyant sur des capacités réduites de traitements des workloads. Pas question donc avec ces baies d'espérer traiter des charges de travail adossées à des applications et services trop gourmands en ressources ou de grandes bases de données OLTP. Le cas d'usage typique est celui d'un commerce de détail ou une succursale qui a besoin d'un stockage local devant être géré de manière centralisée.
"La disponibilité de FlashArray C20 marque une avancée majeure pour répondre aux besoins de tous, qu’il s’agisse des PME ou des déploiements en edge, sans compromis", explique Gabriel Ferreira, directeur technique France de Pure Storage. "Désormais, plus besoin de choisir entre évolutivité, capacité ou coût. Les entreprises peuvent dépasser les limites des solutions de stockage traditionnelles et adopter un système all-flash offrant des performances, une fiabilité et une agilité de niveau professionnel."
La tarification à discrétion des partenaires
Annoncée en novembre dernier et désormais disponible, cette FlashArray C20, au format 3U, est limitée au maximum à 260 To (capacité raw), contre 482 To pour la C50, 1,3 Po pour la C70 et 2,5 Po pour la C90. Le tarif s'annonce bas mais nous n'en saurons pas plus. "Pure n'est pas en mesure de divulguer les prix d'aucune de ses solutions. Étant 100% indirect, ce sont donc ses partenaires qui fixent le prix, en fonction des besoins du client et de tout service supplémentaire fourni par le partenaire", nous a expliqué une porte-parole du fournisseur.
Commentaire