La dernière acquisition en date de Salesforce.com est loin d'être anecdotique. Elle est même conséquente puisque le géant des solutions de gestion de la relation client cloud a mis la main sur Demandware et ses offres e-commerce pour la bagatelle de 2,8 milliards de dollars. Un rachat que n'a pas manqué d'encenser Marc Benioff, CEO de Salesforce.com : « Demandware est une incroyable société, leader cloud dans un marché du e-commerce à plusieurs milliards de dollars. Avec Demandware, Salesforce sera bien positionné pour fournir le commerce du futur en tant que brique de notre plateforme Customer Success », a expliqué le dirigeant dans un communiqué. Suite à ce rachat, Demandware sera intégré au portefeuille de solutions Salesforce sous l'appellation Commerce Cloud.
Avec cette acquisition, Salesforce se donne les moyens de lutter à armes égales contre d'autres ténors historiques du CRM qui ont également depuis longtemps mis les mains dans le commerce en ligne, en particulier SAP (qui a racheté d'Hybris et Ariba) et Oracle (qui a racheté ATG). Le bouclage de cette acquisition - sur la base d'un rachat à 75 dollars par action représentant une plus value de 56% par rapport au dernier cours de bourse - est prévu d'ici au 31 juillet prochain. D'après le Gartner, les dépenses sur les plateformes e-commerce devraient croître à un rythme annuel de 14% pour dépasser 8,5 milliards de dollars à horizon 2020.
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