Colisweb propose une solution pour la gestion des livraisons, avec un focus sur le dernier kilomètre (le trajet jusqu'au domicile des consommateurs). Celle-ci permet aux acteurs de la distribution de proposer des livraisons sur mesure à leurs clients. L'entreprise emploie 45 collaborateurs, dont une quinzaine travaillent sur sa plateforme applicative. En moyenne, cette dernière gère 1 500 livraisons par jour, avec des pics d'activité qui varient selon les enseignes : fin d'année pour la grande distribution, printemps et rentrée pour les chaînes de bricolage. « Nous proposons notre service de deux façons : en magasin, les vendeurs accèdent à un back-office qui leur permet de saisir les informations de livraison et de confirmer l'horaire avec le client. Sur les sites de e-commerce, l'intégration s'effectue à travers une API fournie par Colisweb », détaille Michel Daviot, CTO de Colisweb.
Avec Datadog, Colisweb surveille la performance de sa plateforme de livraison
0
Réaction
Pour surveiller sa plateforme de gestion des livraisons utilisée par les distributeurs, hébergée dans le cloud AWS, Colisweb a mis en place l'outil de monitoring développé par Datadog.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire