Selon Oracle, sa plate-forme Commerce Cloud permet aux entreprises en ligne de lancer en quelques semaines des e-boutiques dotées de fonctions enrichies accessibles à partir d’un PC et de terminaux mobiles. Ajouté au portefeuille applicatif Customer Experience (CX), l'outil inclut des fonctions de recherche et de navigation pré-intégrées, des fonctions de recommandations, de promotions, l’édition de rapports, des fonctions de paiements, des Templates et des fonctions de référencement, comme l’a déclaré l’éditeur hier. Toutes les fonctions de catalogue, de contenu, de conception et de gestion du merchandising sont accessibles à partir d’une console unifiée.
Les utilisateurs de Commerce Cloud peuvent adapter leurs sites en fonction de leurs besoins et tester l’expérience utilisateur avec des outils glisser-déposer avant de mettre leur boutique en ligne. Le service comporte également un système de gestion intégré pour les images qui prend automatiquement en charge les différentes tailles d'image.
Une plate-forme reposant sur cloud d'Oracle
Les thèmes préconfigurés, les fonctions de mises en page et la modularité apportée par les widgets simplifient le processus de création des e-boutiques, mais n’empêchent pas les développeurs d’intégrer ou de développer des extensions personnalisées. Basée sur des frameworks JavaScript et une interface utilisateur HTML5 de dernière génération, l'architecture de Commerce Cloud permet un accès direct par API et s’intègre facilement à d'autres applications Oracle. En plus du nouveau service Commerce Cloud, la suite CX d'Oracle comprend les offres Marketing Cloud, Sales Cloud, Service Cloud, Configure Price Quote et Social Cloud.
Le service SaaS Commerce Cloud fonctionne avec le Public Cloud d’Oracle, lequel traite 22 milliards de transactions par jour à partir de 19 datacenters répartis partout dans le monde, comme l’a précisé Oracle. Il offre des garanties de disponibilité, une mise à l'échelle élastique, une compliance PCI Niveau 1, l'isolement des boutiques pour une meilleure protection et un support 24x7. La tarification du Commerce Cloud est variable : elle peut être fonction du nombre de pages vues annuellement ou du volume de marchandises brut avec intéressement.
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