La poursuite des migrations dans le cloud met particulièrement en avant les questions de cybersécurité dans ces environnements, qu’ils soient natifs ou hybrides. Pour compléter ses outils dans ce domaine, le cabinet de conseil et de services Deloitte annonce avoir racheté la quasi-totalité des actifs de CloudQuest, un acteur du CSPM (cloud security posture management), basé à Cupertino. Le montant du rachat n’est pas communiqué.
La nécessité de gérer la posture de sécurité dans le cloud s’impose alors que la majorité des attaques sur les services clouds résultent de mauvaises configurations ou d’erreurs. Les outils de CSPM servent à identifier ces risques de façon proactive et à y remédier. Les capacités natives cloud de CloudQuest aideront à gérer de façon plus fluide les workflows de sécurité. « Alors que les organisations travaillent pour bâtir ou avancer leur postures de sécurité pour les environnements cloud ou hybrides, nous étendons et diversifions notre portefeuille de services et solutions pour aider nos clients à continuellement surveiller, prévenir et contrer les menaces de sécurité », indique dans un communiqué Vikram Kunchala, responsable Cyber Cloud de Deloitte &Touche LLP.
Extension du portefeuille de services SOAR dans le cloud
Avec CloudQuest, Deloitte renforce son offre d’orchestration, d’automatisation et de réponse de sécurité (SOAR). Il s’agit de sa deuxième acquisition dans la cybersécurité depuis le début de l’année, après le rachat de Root9B, fournisseur de services d’identification proactive de menaces (threat hunting). « Nous voyons des opportunités incroyables dans les nouvelles approches qui aident les organisations à se transformer et à fonctionner en toute sécurité tout en réalisant un avantage concurrentiel », pointe de son côté Deborah Golden, responsable Cyber & Strategic Risk pour les Etats-Unis pour Deloitte Risk & Financial Advisory.
CloudQuest a été co-fondé par son CEO Vijay Sarathy avec Ramesh Menon et Nishan Sathyanarayan.
Commentaire