Comme bien d'autres éditeurs, Salesforce a mis le cap sur l'IA. Le fournisseur en a d'ailleurs fait son principal mantra à l'occasion de sa dernière conférence Dreamforce, en déclinant son IA générative autour d'Einstein, multipliant par la même occasion ses partenariats avec AWS, Databricks et Google et en dopant son Net Zero Cloud à l'IA. Sans compter le recrutement d'une armée de 3 300 employés pour renforcer ses capacités en la matière. C'est donc sans surprise que l'on apprend que le spécialiste du SaaS fait une acquisition ciblée dans le domaine, en l'occurrence, il s'agit d'Airkit, une entreprise qu'il connaît bien car c'est l'un de ses partenaires AppExchange dans lequel son bras armé financier (Salesforce Ventures) a injecté des fonds.
« L'ajout d'Airkit à Salesforce aidera également les équipes de service clients, de ventes, de marketing et commerciales à évoluer plus rapidement vers l'avenir de l'engagement client à l'ère de l'IA », explique le fournisseur. Plus précisément, cet éditeur propose une plateforme low-code - Airkit.ai - pour créer des agents conversationnels à base d'IA générative dans des domaines variés tels que le suivi et les problèmes de commandes, les retours et échanges produits, les informations et le support produit... Selon le fournisseur, son IA est facilement intégrable dans plusieurs solutions e-commerce, CRM, help-desk et autres gestionnaires de commandes du marché comme Klaviyo, Kustomer et Shopify, et prochainement Aftership, Zendesk et bien sûr Salesforce.
Airkit.ai d'abord intégré dans Service Cloud
Une fois l'acquisition finalisée, avant le 31 janvier prochain date à laquelle Salesforce boucle son second trimestre 2024, Airkit sera d'abord intégré à Service Cloud et sera toujours piloté par Adam Evans, cofondateur et directeur technique d'Airkit depuis sa création en 2017 en Californie. A noter que ce dernier était cofondateur et directeur technique de RelateIQ, racheté également par Salesforce en 2014 pour 390 M$ et devenu un pilier de Sales Cloud Einstein.
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