La société Avaya, spécialisée dans les solutions et équipements de communication unifiées a annoncé son entrée prochaine en bourse. Elle compte lever un milliard de dollars, ce qui en ferait l'une des plus grosses IPO de l'année. Selon les experts, les actions mises en vente correspondent à 20% de l'entreprise, ce qui la valorise donc à 5 milliards de dollars.
Avaya est à l'origine une spin-off d'AT&T et plus tard de Lucent. Cotée en bourse pendant un temps, elle avait été entièrement achetée par des investisseurs pour 8,3 milliards de dollars.

Avaya fournit des équipements et des logiciels destinés aux communications unifiées et à la collaboration. Elle est particulièrement forte dans le segment des centres d'appel. En 2009, elle a repris les activités entreprise du canadien Nortel en difficultés financières pour 900 millions de dollars. Avaya a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards de dollars et une perte de 381 millions de dollars, selon les chiffres livrés à la SEC. Elle compte une dette de près de 5,9 milliards de dollars.

Crédit photo : D.R.

www.ICTjournal.ch