L'agenda financier de Box, fournisseur de solutions de stockage en mode SaaS, est bousculé depuis plusieurs mois. Après avoir annoncé son intention d'entrer en bourse en avril dernier, Box a finalement fait machine arrière et décalé de plusieurs mois son introduction qui devrait se concrétiser maintenant à la rentrée 2014, en septembre ou octobre selon Re/code.
Et alors que les rumeurs d'une nouvelle levée de fonds (après celle de décembre dernier d'un montant de 100 millions de dollars) circulaient depuis plusieurs semaines, elles se concrétisent aujourd'hui. Box vient ainsi de parvenir finalement à lever 150 millions de dollars auprès de la société de private equity TPG et du hedge fund Coatue Management. Avec cette dernière levée, Box atteint le cap des 550 millions de dollars levés depuis sa création en 2005.
Cette levée semble arriver à un moment opportun pour Box, dans la mesure où ce dernier faisait état fin avril dernier d'une trésorerie de 79 millions de dollars, contre 108 millions de dollars fin janvier. Et ce, dans un contexte où les pertes trimestrielles se sont creusées sur un an (-13%) pour atteindre près de 40 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 45,3 millions de dollars.
Avant d'entrer en bourse, Box lève 150 millions de dollars
0
Réaction
Le spécialiste du stockage cloud Box a clôturé une nouvelle levée de fonds en attendant une entrée en bourse qui pourrait arriver d'ici octobre. Cela porte à 550 millions de dollars le montant total des fonds levés depuis sa création en 2005.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire