L'éditeur de solutions bancaires Avaloq et son partenaire dans l'implémentation et le sourcing Sofgen ont annoncé avoir ouvert ensemble un centre de support au développement de logiciels à Manille aux Philippines. Les deux entreprises bénéficient pour cela de la présence de Sofgen et de son centre de développement Avaloq dans cette region. Ce centre permettra de soutenir les deux principaux centres de développement d'Avaloq basés en Suisse et au Royaume-Uni. Il se consacrera à ce titre aux tâches standardisées que sont le testing, la certification et les services de développement. Trente spécialistes y travaillent déjà et ce chiffre devrait atteindre les 80 d'ici un an. L'objectif pour Avaloq est de réduire le coût total d'acquisition pour l'ensemble des utilisateurs de ses services.



«Bien que les développements principaux de notre système bancaire Avaloq resteront basé à Zurich et à Edimbourg, nous pouvons désormais également compter sur le soutien des équipes basées aux Philippines, pour toutes les tâches de développement standard que sont les tests de construction, l'entretien des adaptateurs et les services de certification», a précisé Francisco Fernandez, CEO d'Avaloq dans le communiqué.

Le centre de développement Avaloq en Asie a été construit en 2009 pour faire face aux besoins d'assistance importants dus à un nombre croissant d'utilisateurs dans la région Asie-Pacifique.

ICTjournal.ch