Un autre fournisseur vient d'annoncer s'être fait voler des données clients. Cette fois, c'est le groupe hôtelier américain White Lodging Services qui pense avoir subi une intrusion sur les terminaux informatiques de certains restaurants et bars dans 14 de ses établissements, entre le 20 mars et le 16 décembre 2013. Le groupe gère notamment les hôtels Marriott, Holiday Inn, Renaissance, Sheraton et Radisson. Les informations des cartes de paiement utilisées par les clients ont pu être compromises, a prévenu le groupe qui a fourni la liste des établissements concernés, tous situés aux Etats-Unis.
Outre-Atlantique, c'est la dernière société en date à avoir révélé ces dernières semaines une intrusion sur ses systèmes après le groupe de distribution Target et plusieurs autres enseignes dont Neiman Marcus et Michaels. En France, vendredi dernier, l'opérateur Orange a lui aussi confirmé que les noms, adresses e-mail, ainsi que d'autres informations concernant 800 000 de ses abonnés (soit 3% de sa base) avaient été compromis. Orange a précisé que les mots de passe n'avaient pas été touchés. En revanche, il met en garde ses clients contre les risques de phishing par e-mail qui peuvent découler de ce vol.
Autre vol de données dans des hôtels aux Etats-Unis
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Réaction
Faisant suite aux annonces d'autres chaînes et enseignes américaines, le groupe gérant les hôtels Holiday Inn et Mariott a indiqué hier que certaines de ses données clients avaient pu être comprises entre mars et décembre 2013.
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