Le groupe PGA Motors propose via son site Autosphere.fr plus de 12 000 véhicules d'occasion disponibles dans un réseau de 250 concessions. Un nouveau service a été créé : la livraison à domicile d'un véhicule acheté en ligne. Pour permettre un parcours client totalement fluide, l'objectif était de réaliser la totalité de la vente en ligne, donc de manière dématérialisée. Cet objectif a été atteint grâce à la solution eContract d'Itesoft.
Dossier de financement, consultation et signature électronique du bon de commande, envoi des pièces justificatives, etc. : tout se passe uniquement en ligne. La solution e-Contract permet non seulement d'authentifier le client, de télécharger les documents requis pour procéder à l'achat puis de vérifier leur validité mais aussi de signer électroniquement ce qui doit l'être. De ce fait, le client n'a plus à se rendre en concession et peut entièrement gérer son achat en ligne. Il n'a plus qu'à attendre la livraison de son véhicule à domicile. La solution gère bien entendu le rejet des pièces invalides et en notifie l'acquéreur.
Commentaire