Présent dans 160 pays avec 10 000 points de contact, Automobiles Peugeot vend annuellement environ 1,5 million de véhicules. Ces ventes s'appuient sur des documentations commerciales telles que des plaquettes. Or la production de ces 500 documents par an environ, éditées dans une quinzaine de langues, suivait des processus très lourds qui ne garantissaient pas une parfaite maîtrise des messages transmis. Le nombre de plaquettes avait, de plus, tendance à s'accroître avec leur mise à disposition sur le web au lieu des versions imprimées.
Automobiles Peugeot a donc choisi de basculer sur Quark Publishing Platform pour concevoir centralement les modèles de ses plaquettes tout en permettant les modifications pour s'adapter aux besoins locaux. La direction marketing peut également valider la qualité éditoriale des documents qui sont accessibles et édités via un portail web, sous Quark Reviewer Web Portal.
L'outil ne gère pas seulement la conception graphique des documents mais également le suivi de planning. Des alertes peuvent être déclenchées en cas de retard sur les plannings dans tel ou tel pays. La solution a d'abord été déployée fin 2010 en version 8.1.6 avant une bascule fin 2013 sur la version 9.5.3. Cette dernière permet d'intégrer dans la même chaîne de production les documents destinés au web et au web mobile en HTML 5. Le coût du projet n'a pas été précisé.
Automobiles Peugeot centralise l'édition de ses brochures commerciales
0
Réaction
La marque automobile française a mis en place ou outil de fabrication et de personnalisation des contenus pour l'édition de ses documentations commerciales.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire