La SSII française Atos, présidée par Thierry Breton, vient d'annoncer un accord de coopération mondial avec la division électronique grand public de Samsung Electronics, dirigée par Boo-Keun Yoon. Les deux groupes vont développer et commercialiser de façon conjointe des solutions, dans le domaine de la mobilité, des big data et du cloud, qui tireront parti les dernières innovations du fabricant coréen. Ces offres couvriront notamment le secteur de la banque et de la grande distribution. AtoS cite à titre d'exemple des solutions intégrant des technologies de traitement des données permettant aux acteurs de la grande distribution de personnaliser les interactions avec le client. Les deux partenaires ont également prévu des solutions de signalétique numérique pour les espaces de vente.
Des tablettes à intégrer dans les véhicules connectés
Atos et Samsung s'adresseront par ailleurs au secteur de l'automobile, avec des tablettes personnelles à intégrer dans les véhicules ou des solutions d'optimisation des livraisons. De façon plus générale, le partenariat vise aussi à faciliter l'intégration des tablettes et autres terminaux mobiles dans l'infrastructure des entreprises ou des administrations, avec des solutions Byod sécurisées, et à simplifier le déploiement d'outils personnels au sein de clouds privés ou hybrides.
Demain, sur son campus de Bezons (Val d'Oise), Atos organise la remise des prix de son Atos IT Challenge 2013 « Connected Cars », deuxième édition, qui récompensera une application dans le domaine des véhicules connectés parmi trois projets finalistes : Evergreen et Drivebuddy de l'Université d'Hagenberg d'Autriche, et Rides, mené par l'INP-Enseeiht de Toulouse. A cette occasion, Thierry Breton, PDG d'Atos, communiquera sans doute des détails sur le partenariat tout juste signé avec Samsung.
Atos va développer des solutions avec Samsung
0
Réaction
En s'appuyant sur les technologies de Samsung, le groupe français Atos va développer avec le groupe coréen des solutions de mobilité dans les domaines de la vente au détail, des véhicules connectés, de la banque et du secteur public.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire