AtoS annonce aujourd'hui et pour la première fois, le lancement de l'IT challenge, une compétition mettant en lice des étudiants de 26 universités en Allemagne, en Espagne, en France, en Inde, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. La SSII compte sur la génération à venir pour concevoir, programmer et créer des prototypes d'applications mobiles évoluées qui devront pouvoir être utilisées n'importe où, n'importe quand et quel que soit le terminal. Ce concours aura lieu tous les deux ans pour coïncider avec la tenue des Jeux olympiques d'hiver et d'été.
Une proposition de stage à la clé
Des équipes de deux à cinq élèves seront encadrées par les membres de la communauté scientifique d'Atos, constituée de 90 ingénieurs. Les finalistes auront la possibilité de postuler pour un stage au sein de la SSII. Quant aux lauréats, ils gagneront un voyage pour se rendre aux jeux olympiques de Londres en 2012 et se verront également remettre une tablette numérique. Les équipes doivent soumettre leur projet initial d'ici décembre 2011. Les 15 équipes sélectionnées seront connues le 15 décembre 2011, les 3 équipes finalistes en avril 2012 et l'équipe gagnante recevra le trophée en mai 2012.
La liste des universités françaises participant au projet comprend Supelec (Gif sur Yvette/Paris), l'Esiee (Marne la Vallée/Paris), l'Insa Rennes, l'Enseeiht (Toulouse), l'Insa Lyon, l'UST Lille, l'Enserib-Matmeca (Bordeaux), l'Ensimag (Grenoble) et l'UPMC (Paris).
Atos lance un concours étudiant sur la mobilité
0
Réaction
Les étudiants qui participeront à l'IT Challenge d'Atos devront utiliser leur savoir-faire et leur expertise pour créer des applications mobiles innovantes et commercialisables.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire