L’équipementier Arista a donc confirmé les rumeurs qui circulaient ces dernières semaines de rachat de Big Switch Networks, l’éditeur et fournisseur de solutions SDN, sans dévoiler le montant de la transaction. Grâce à ce rachat, Arista dispose d’un pack de technologies logicielles qui devrait lui permettre d’associer les technologies réseaux de datacenter et de campus avec les déploiements multiclouds. La technologie de Big Switch va également permettre à Arista d’étoffer sa gamme de produits et de mieux rivaliser avec des concurrents de premier plan comme Cisco, VMware et Juniper. Tous ont étendu leurs plates-formes SDN de datacenter de façon à offrir des politiques de réseau et de sécurité cohérentes dans les environnements multicloud distribués.
Fondée en 2010, Big Switch Networks a développé Big Cloud Fabric (BCF), une solution SDN automatisée qui permet aux clients de gérer la sécurité, l'automatisation, l'orchestration et l'analyse des commutateurs physiques comme un seul et même fabric. BCF peut fonctionner sur divers commutateurs certifiés de Dell EMC, HPE et autres. En outre, le BCF Controller prend en charge en natif l'intégration avec diverses plates-formes Cloud Management Platforms comme VMware (vSphere, NSX Manager, vSAN), BCF for Amazon Web Services VPC et OpenStack. BCF supporte également les orchestrateurs de conteneurs comme Kubernetes, le tout via une interface unique.
Les partenariats de Big Switch maintenus
Arista compte utiliser la technologie Big Switch pour étendre sa plate-forme logicielle CloudVision et les capacités DANZ (Data ANalyZer) de son système d'exploitation Extensible Operating System (EOS). DANZ confère des fonctionnalités d'analyse de réseau, de télémétrie et de sécurité aux commutateurs d'Arista. « La technologie Big Switch BCF est destinée à une clientèle qui utilise un fabric plus convergent que celle à laquelle nous nous adressions jusqu'à présent », a déclaré hier Jayshree Ullal, président et CEO d'Arista Networks, lors de la communication des résultats financiers du 4eme trimestre aux analystes. « Big Switch possède une formidable expertise en matière d'ingénierie et nous permet d'entrer de plain-pied dans la technologie des réseaux par paquets », a-t-il ajouté.
Big Switch entretient également des relations étroites avec Dell, et, selon Jayshree Ullal, ces liens seront maintenus. « Dell Networking se réjouit d'étendre le partenariat que nous avons établi avec Big Switch à Arista, en offrant des fonctionnalités cloud et de monitoring de fabric avancées à nos client », a déclaré dans un communiqué Tom Burns, vice-président senior et directeur général de Dell Networking. C’est la troisième acquisition réalisée par Arista. En 2018, l’entreprise avait déjà acquis Mojo Networks, pour mettre la main sur sa technologie sans fil, et le fabricant de puces FPGA Metamako, la même année.
Commentaire