Avec un chiffre d'affaires de plus de 9 milliards d'euros et plus de 45 000 collaborateurs répartis dans le monde, Areva est le leader mondial de l'énergie nucléaire et un acteur majeur des énergies renouvelables. Sur le chantier d'une nouvelle centrale en Chine, les responsables ont eu besoin d'une solution capable de suivre en temps réel les modifications d'ingénierie pendant les différentes phases du projet. Dans cette optique, Areva devait automatiser la circulation des documents électroniques entre le différents acteurs du projet pour que chaque modification puisse être tracée. En outre, cette solution devait s'interfacer facilement avec le système de gestion interne déjà utilisée par Areva. Le géant français s'est alors tourné vers Bonita BPM de Bonitasoft.
C'est plus précisément le moteur d'exécution de la solution de Business Process Management qui a été choisi par Areva. Il a été intégré à la solution interne avec l'assistance des experts de Bonitasoft. Ensuite, huit processus ont été automatisés et déployés pour être utilisés par une centaine de personnes. La solution gère aujourd'hui entre 400 et 500 modifications en parallèle par an. Elle a permis une réelle optimisation des temps de traitement de ces dernières et une dématérialisation complète des processus de suivie qui s'effectuaient auparavant par papier.
Areva a retenu une solution BPM Open Source pour suivre ses chantiers
0
Réaction
Afin d'optimiser le suivi de la construction de ses centrales nucléaires, Areva s'est équipé d'une solution de Business Process Management open source.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire