Un message posté sur Pastebin a signé l'acte de naissance d'un groupe de pirates concurrent des Anonymous, The Unknows. Ce groupe a revendiqué plusieurs attaques contre des organisations gouvernementales et des entreprises. Parmi celles-ci, The Unknows liste ses exploits, le centre de recherche Glenn de la NASA, l'US Air Force, l'Agence Spatiale européenne. La France n'est pas oubliée avec le ministère de la Défense et l'entreprise Renault.
A la différence des Anonymous, le groupe des Unknows n'a pas de motivation politique quant à leurs cibles. Ils mettent plutôt en avant « leur ruse et leur sagesse en matière de sécurité ». Sur le message de Pastebin, on peut lire « victimes, nous avons publié certains de vos documents et des données, nous vous avons probablement un peu nui, ce n'est pas vraiment notre objectif. Si cela avait été le cas, l'ensemble de vos sites web aurait été défacé. Nous savons que d'ici une à deux semaines les failles que nous avons trouvé seront corrigées et c'est cela que nous recherchons ». Le groupe a laissé entendre que d'autres sites pourraient être concernés par des attaques.
Le groupe The Unknows pousse la provocation en laissant un mail demandant aux victimes de les contacter pour leur fournir « des informations sur la façon dont ils ont pénétré leurs bases de données ». Le groupe propose aussi ses services en matière de sécurité aux entreprises ou organisations qu'il n'a pas piratées. A suivre...
Après les Anonymous, The Unknows sortent de l'ombre
0
Réaction
Un groupe de pirates sort de l'ombre en revendiquant des attaques contre plusieurs organisations comme la NASA, l'US Air Force, l'Agence Spatiale européenne, mais aussi le ministère de la Défense française et Renault. Ils se sont baptisés The Unknows.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire