Une relation commerciale entre un fournisseur et un partenaire (distributeur, revendeur, grossiste...), cela se soigne. Alors que des milliers d'entreprises sont mises en difficulté suite à la panne géante Crowdstrike liée à la mise à jour défectueuse de son agent Falcon Sensor, le fournisseur de cybersécurité a mis un point d'honneur resserrer les liens avec son réseau en s'adressant à eux par mail.
"Nous reconnaissons le travail supplémentaire que l'incident du 19 juillet a causé. Et pour cela nous vous envoyons nos plus chaleureux remerciements et excuses pour cette gêne", indique Crowdstrike. Après avoir expliqué avoir mis en place un centre de ressources dédiées et centralisées (Redmediation Hub) dans lesquels ses partenaires pourront retrouver des mises à jour, des bonnes pratiques et autres conseils de remédiation, la société a fait une proposition de dédommagement surprenante. "Pour vous exprimer notre gratitude, votre prochaine tasse de café ou snack tardif est pour nous ! Accéder à votre crédit Uber Eats en utilisant ce code".
Les co-équipiers de Crodwstrike aussi récompensés par des bons de 10$
La démarche de Crowdstrike dans cette situation étonne (le montant du bon de réduction est de 10$) autant qu'il choque. Et il ne s'agit pas d'une fausse nouvelle puisqu'un porte parole du groupe a bel et bien confirmé la véracité de cette (curieuse) initiative réservée (heureusement ?) uniquement à ses partenaires. "CrowdStrike n'a pas envoyé de cartes-cadeaux à ses clients", a déclaré par courriel à CRN un porte-parole de l'entreprise basée à Austin, au Texas. "Nous les avons envoyées à nos coéquipiers et partenaires qui ont aidé les clients à faire face à cette situation.
La blague a continué de plus belle lorsque des utilisateurs ont tenté de se servir de ce fameux bon, sans succès. "Uber a signalé qu'il s'agissait d'une fraude en raison des taux d'utilisation élevés", explique le porte-parole.
Après la panne, Crowdstrike donne des bons de 10$ à ses partenaires
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Réaction
Les dédommagements sont monnaie courante entre les fournisseurs et leurs partenaires en cas de souci. Mais le dernier geste commercial de Crowdstrike à coup de bons de réduction Uber Eats de 10$ ne fera pas rire tout le monde.
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