Facebook a revu son centre d'aide, afin de répondre à toutes les questions de ses abonnés, une semaine après la folle rumeur d'un bug sur sa plateforme. Cette section propose désormais six grandes rubriques, répondant aux besoins et aux interrogation des utilisateurs du réseau social : notions de base sur la confidentialité, découvrir les nouveautés de Facebook, signaler un problème, en savoir plus sur le journal, ressources relatives à la sécurité, découvrir les jeux et applications.
Une liste de questions fréquentes et de pages Facebook contenant des informations est en outre mise en évidence, apportant conseils et annonces de fonctionnalités. Un nouveau système de navigation apparaît du côté gauche de la page.
Ce centre d'aide devrait mieux répondre aux questions des internautes, et éviter de rééditer l'épisode du vent de panique du "faux bug" de la publication de messages privés sur les journaux des abonnés. Facebook annonce dans le même temps la mise en place de son espace Assistance, disponible dans certain pays depuis le printemps dernier et qui arrive désormais en France. Il s'agit d'un outil conçu pour aider à suivre le parcours de ses signalements (souvent appelés "tags"), sur tous les types de contenus. Un lien vers cet espace apparaît dans les paramètres du compte.
Le centre d'aide, à destination des abonnés, a été créé à l'origine en 2007.
Découvrir le centre d'aide de Facebook : facebook.com/help
Après l'épisode du faux bug, Facebook revoit son centre d'aide
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Réaction
Pour mieux assister et informer ses utilisateurs, Facebook a repensé son centre d'aide en ligne.
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