A partir d'aujourd'hui, la version "classique" de Yahoo Mail disparaît définitivement au profit de la nouvelle interface, déjà accessible depuis décembre 2012, et dans laquelle la firme s'autorise à scanner et à analyser le contenu de l'ensemble des e-mails échangés.
Cette démarche devrait permettre à Yahoo de proposer de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de cibler davantage la publicité. Avec cette mouture, Yahoo! Mail marche de plus en plus sur les platebandes de Gmail, qui vient également d'officialiser une nouvelle version de sa boite d'accueil, avec une classification intelligente des messages en cinq principales catégories.
Une interface multiplateforme
Cette version de Yahoo Mail est nettement plus dépouillé et est désormais la même, quelle que soit la plateforme utilisée : web ou application mobile. Les changements ne sont pas flagrants bien que la nouvelle interface soit plus rapide et plus intuitive, avec moins de boutons. La recherche a également été améliorée et prend même en charge l'aide à la saisie en ce qui concerne les contacts. Enfin, les pièces jointes apparaissent en tête de message. Désormais, tous les abonnés à Yahoo Mail sont automatiquement redirigés vers cette version.
Après Google, Yahoo analyse les mails pour cibler la pub
7
Réactions
Comme Google avec Gmail, Yahoo analyse les courriels des utilisateurs de Mail pour cibler la pub.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Moins bien
Signaler un abusil n y plus le system d' onglets
Et revoie de message on ne peut plus supprimer les historiques que l on souhaite
Pourquoi faire du google, restez vous meme...
XXXCXVBG AHGJ
Signaler un abusEn fait, pour avoir travaillé dedans et avec eux, ils ont un produit qui s'appelle le Yahoo Insight Mail.
Signaler un abusLes mails ne sont pas lus en tant que tel et le ciblage n'est pas fait en fonction du contenu, (du moins pas encore...).
En revanche, l'adresse de l'expéditeur est identifiée et du display lui est proposé ensuite.
Exemple : je suis une marque automobile, je cible toutes les personnes ayant un compte email chez Yahoo qui reçoivent des emails de la concurrence et je leur propose mes bannières sur l'inventaire Yahoo. et pareil pour d'autres secteurs d'activité.
C'est un ciblage comportemental qui permet en gros d'aller chercher les parts de marchés des concurrents, des nouveaux clients.
Feu MSN le faisait également à l'époque mais ils ont stoppé depuis.
J'ai noté que de temps en temps pour nous faire peur.Certains nous disent que bientôt on aura plus besoin de disque dur puisque toutes nos informations seront sur un cloud.C'est peut-être pour cette raison qu'ils ont inventé(mais qui vient d'idées très ancienne en informatique) la tablette.
Signaler un abusInutile de hurler au loup, ces prestataires sont complices d'un système de surveillance généralisé - le "cloud" est la mort de la vie privée. Chiffrer vos messages avec des outils adaptés (pas des produits faits par des amateurs).
Signaler un abusComment sécuriser ses mails?Vous voulez protéger vos informations personnelles.Si vous faites des envois par mails.Très certainement le contenu de vos mails risque d'être lu.Dans ce cas je vous conseille de crypter vos mails.C'est une des solutions pour qu'on respecte votre vie privée et le contenu de vos messages.
Signaler un abusC'est tout simplement scandaleux qu'un fournisseur de service de courrier électronique s'autorise à lire tous vos messages pour vous inonder de publicités non sollicitées, pour moi, c'est comme si le facteur ouvrait les enveloppes de mon courrier et prenait des notes sur le contenu des lettres qui me sont envoyées.
Signaler un abusPerso, je n'ai pas de compte yahoo, mais les gens feraient bien de se défendre sur ce coup dictatorial de l'information au lieu de crier au loup pour des changements sociaux aussi mineurs que le mariage pour tous.