Pegasystems étend ses options de déploiement dans le cloud public. Sur sa conférence PegaWorld qui se tient en ce moment à Las Vegas (4-7 juin), l’éditeur spécialisé dans le BPM (gestion des processus métiers) et le CRM (relation client) a annoncé d’une part qu’il renforçait sa collaboration avec Amazon Web Services et d’autre part que ses solutions pouvaient maintenant se déployer sur Microsoft Azure. Il y a quinze jours, il avait également noué un partenariat avec Pivotal pour livrer ses logiciels sur le PaaS Cloud Foundry et précisé que d’autres engagements de ce type allaient suivre pour offrir à ses clients le choix de configurer leur environnement cloud selon leurs besoins.
Sur Amazon Web Services, les utilisateurs peuvent maintenant intégrer la solution Pega Customer Service avec le service de centre de contacts Amazon Connect. Pega Customer permet d’engager en temps réel des interactions avec les clients en les personnalisant à l’aide de technologies d’IA. De son côté, Amazon Connect sert à gérer les flux de communications avec les clients, à suivre les agents qui leur répondent et à effectuer des mesures de performances sur les actions du centre de contacts. Il sera désormais possible d’embarquer les fonctions de Connect dans Pega Customer Service pour fournir aux agents le contexte et les informations sur le client.
Le choix entre cloud public, privé ou hybride
La collaboration entre Pegasystems et AWS remonte déjà à 7 ans. Les entreprises qui ont retenu l’offre de Pega ont le choix entre deux options dans le cloud public : opter pour la plateforme managée Pega Cloud sur AWS par l’éditeur de BPM/CRM ou déployer eux-mêmes la technologie Pega sur leurs propres instances AWS. Désormais, ils peuvent aussi se tourner vers un autre cloud public, celui de Microsoft, sur lesquels les logiciels de Pega sont désormais supportés 24h/24, 7j/7. L’éditeur insiste sur sa volonté de permettre ainsi à ses clients sur la plateforme cloud de leur choix - public, privée ou hybride - et de passer de l’une à l’autre en fonction des évolutions de leurs activités.
Commentaire