Sanofi-Aventis a annoncé dans un communiqué de presse que Benoît Tiers a été nommé Chief Technology Officer (CTO) de Sanofi-Aventis avec effet au 22 mars 2010.
Il rapportera à Bruno Ménard, vice-président systèmes d'information de Sanofi-Aventis, qui a un profil plutôt financier. Rappelons que ce dernier est l'actuel président du Cigref (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises). Benoît Tiers est, quant à lui, président de l'EOA (European Outsourcing Association) et représentait déjà Areva au Cigref.
A 46 ans, Benoît Tiers quitte le poste de DSI du groupe Areva, poste qu'il occupait depuis 2005. En tant que DSI d'Areva, il avait fait obtenir une triple certification à sa direction : ISO 9001, 14001 et 27001 (voir son interview dans « En savoir plus »). Il était auparavant PDG du prestataire de services informatiques Euriware, filiale du groupe Areva.
Cette double expérience de DSI et d'ancien patron de société de service sera mise à profit pour mettre en place au sein de Sanofi-Aventis une entité interne visant à délivrer aux métiers des services opérationnels et d'infrastructures informatiques. Cette démarche est proche de celle de nombreux groupes du CAC 40, notamment Axa (lauréat 2009 du Trophée Entreprises et Société de l'Information de la conduite du changement pour cette mise en oeuvre).
Après Areva, Benoit Tiers devient CTO de Sanofi-Aventis
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire