Les premiers problèmes étaient apparus en septembre 2009, certains Time Capsule s'éteignant en cours d'usage, ou bien ne s'allumant tout simplement pas. Rappelons que le Time Capsule est un périphérique de sauvegarde en réseau fonctionnant avec le logiciel Time Machine sous Mac OS (Leopard ou Snow Leopard). Apple a donc enfin mis en place un service de retour des produits concernés par ces pannes survenant seulement 18 mois après l'achat, reconnaissant donc officiellement la généralisation de ces défaillances.

« Il se peut que certains Time Capsule vendus approximativement entre février 2008 et juin 2008 ne s'allument pas ou s'éteignent inopinément après le démarrage » reconnaît l'entreprise dans un document du support. « Si Apple ou un Centre de Services Agrée Apple confirme que votre Time Capsule est concerné, Apple le réparera ou le remplacera gratuitement ». Les Time Capsule concernés par le programme de retour portent un numéro de série compris entre XX807XXXXXX et XX814XXXXXX.

Les possesseurs de ces modèles défectueux peuvent trouver plus d'informations sur les modalités du retour sur cette page.