Le US Patent and Trademark Office (organisme en charge des brevets et des marques de commerce) a publié une liste qui comprend une vingtaine de brevets nouvellement accordés à Apple. L'un de ces titres, 8,022,571, a trait à l'intégration de cellules photovoltaïques dans un appareil électronique portatif, ou, plus précisément, aux "méthodes, systèmes et dispositifs permettant d'installer des circuits capables de piloter plusieurs cellules photovoltaïques afin de produire de l'énergie utilisable par un appareil électronique portable".  

C'est la deuxième fois cette année qu'Apple se fait délivrer un brevet relatif au solaire portatif. Le premier remonte au mois de janvier. ll n'est donc pas impossible que la firme de Cupertino produise un jour des appareils portables alimentés par le soleil.

L'introduction des énergies renouvelables dans l'électronique personnelle se profile comme le champ de bataille où s'affronteront, demain, les titans de la high-tech. Samsung a d'ailleurs annoncé le 20 septembre la sortie d'un netbook 10 pouces solaire, le NC215S.