C'est un problème technique qui aurait pu coûter très cher aux abonnés de l'opérateur Verizon utilisant des iPhone 5 : le smartphone d'Apple n'était pas capable de se connecter au réseau WiFi et était switché automatiquement sur le réseau de l'opérateur. Résultat, de possibles factures salées à la clef. Un consultant chez Apple a déclaré que le scénario ne se produisait toutefois que dans certaines circonstances, sans pour autant apporter plus de détails. Le problème, s'il n'est pas résolu, peut augmenter la facture des utilisateurs si ceux-ci dépassent le volume de données autorisé par Verizon.
La mise à jour a été publiée alors que les utilisateurs se plaignent d'autres problèmes concernant l'iPhone 5, disponible sur le marché depuis le 21 septembre dernier. Des difficultés de connectivité WiFi ont en effet été signalés, alors que de nombreux utilisateurs déplorent un smartphone qui se raye trop facilement. Le best-seller de la marque à la pomme a également été critiqué pour sa non-prise en charge de technologies telles que la NFC (Near Field Communcations) ou les erreurs de son système cartographique. Vendredi dernier, Tim Cook, le PDG d'Apple, a d'ailleurs choisi de prendre la parole et s'est excusé pour l'application "Plans", qui a remplacé Google Maps dans iOS 6. Les utilisateurs, qui se plaignent des inexactitudes présentes dans l'outil de cartographie, devraient pouvoir utiliser sous peu les services de Bing de Microsoft, de Google Maps ou de Waze Nokia. C'est en tout cas ce qu'a promis Tim Cook.
Néanmoins, ces quelques problèmes autour du produit phare d'Apple ne semblent pas enrayer la mécanique de la marque à la pomme. Le 25 septembre dernier, la firme de Cupertino déclarait avoir vendu 5 millions d'iPhone 5, alors que pas moins de 100 millions d'installations d'iOS 6 auraient été effectuées.
Apple met fin au calvaire des utilisateurs d'iPhone 5 sous Verizon
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Apple a publié dimanche une mise à jour corrigeant le problème touchant les utilisateurs d'iPhone 5 sous Verizon. Jusqu'alors, les smartphones de la marque à la pomme n'étaient pas capables de se connecter aux réseaux WiFi détectés par l'appareil, celui-ci renvoyant automatiquement vers le réseau de l'opérateur.
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