Il semblerait qu'Apple ait laissé involontairement filer des détails sur les iPad qu'il va annoncer aujourd'hui. Une image publiée hier sur le guide d'utilisation de l'iPad pour iOS 8 révèle que le groupe californien pourrait annoncer l'iPad Mini 3 et un iPad Air 2. Habituellement, Apple ne dit rien sur ses produits avant l'annonce. Il est surprenant que ces informations aient été publiées. Les images montrent des iPad, similaires dans leur design à leurs prédécesseurs, arborant l'interface iOS 8.
Le capteur d'empreinte TouchID est l'une des fonctionnalités révélées dans le guide d'utilisation. Pour le reste, les images ne fournissent pas beaucoup de détails. Les tablettes ont des caméras iSight et FaceTime, des boutons pour régler le voume et un connecteur pour les écouteurs. L'iPad Mini 3 présente aussi un port nano-SIM pour une connectivité haut débit.
On s'attend à ce que l'iPad Air 2 soit mis à jour avec le processeur A8, introduit avec les smartphones iPhone 6 et 6 Plus. La puce est plus rapide et moins gourmande en énergie que l'A7. Les nouveaux iPad devraient être présentés ce jeudi lors d'un événement sur le campus de Cupertino d'Apple, à 10 heures du matin en Californie, soit 19 heures à Paris. Le groupe dirigé par Tim Cook devrait aussi annoncer des Mac et parler de Yosemite, la prochaine version de son système d'exploitation.
Apple laisse filer trop tôt des détails sur l'iPad Mini 3 et l'iPad Air 2
0
Réaction
Quelques heures avant l'annonce des prochains iPad, Apple publie certains détails, apparemment par inadvertance.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire