L'US Patent and Trademark Office, l'organisme américain en charge des brevets a détaillé plusieurs brevets accordés à Apple. Selon le site PatentlyApple, deux concernent particulièrement la technologie sans contact. Mais la firme de Cupertino semble pencher pour une alternative au NFC. On sait que le dernier iPhone 5 n'est pas doté de cette technologie et que pour beaucoup d'analystes cela pouvait constituer un manque par rapport aux concurrents comme Samsung. Apple attendait peut-être la validation de certains brevets pour intégrer cette alternative au NFC dans les iPhone.
Parmi les brevets accordés, il en est un qui comprend un système capable de faire communiquer deux terminaux à des distances très proches. Cette technologie fonctionne avec des informations provenant du compas intégré dans le terminal et qui détecte la présence d'un autre terminal grâce à son champs magnétique. Quand ils sont proches, l'aiguille du compas change de sens et les terminaux sont donc autorisés à communiquer entre eux. Ce brevet pourrait permettre l'échange d'informations en mode peer to peer entre des terminaux Apple comme le fait la fonctionnalité Beam sous Android.
Un autre brevet a été accordé sur les services de géolocalisation en lien avec les appareils photos des terminaux. Ce service pourra se déclencher lorsque l'utilisateur prendra une photo et lui fournir des informations pertinentes sur son environnement.
Apple cherche une alternative au NFC
0
Réaction
Un brevet déposé par Apple montre que la firme travaille sur une alternative à la technologie sans contact, NFC.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire