L'éditeur d'anti-virus pour Mac, Intego, a constaté que la liste de définition de malwares et d'adwares, XProtect.plist donne à MacOS X la capacité de détecter Yontoo. Ce dernier tente de tromper l'utilisateur en l'incitant à installer un plug-in quand il visite un site compromis. Une fois l'installation faite, le malware fouille l'ordinateur pour connaître les habitudes de la personne pour lui proposer des publicités en ligne.
A défaut de supprimer la menace, le système anti-malware d'Apple va maintenant avertir les utilisateurs sur Yontoo, s'ils essaient d'installer le logiciel sur leur Mac. Yontoo a été initialement découvert la semaine dernière par une société russe d'anti-virus, Docteur Web.
Apple bloque le trojan Yontoo sur MacOS X
1
Réaction
Après la découverte la semaine dernière d'un trojan nommé Yontoo ciblant les utilisateurs Mac, Apple a mis à jour sa liste de détection des malwares et d'adwares pour le bloquer.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Il est heureux que même apple s'intéresse aux virus trojan pour la sécurité de tous.Plus ils seront combattus plus on aura de chance pour les éradiquer pour notre plus grande protection.
Signaler un abus