Le feuilleton du déploiement de la fibre optique dans les Hauts-de-Seine se poursuit. Après l'ouverture d'une procédure de règlement de différends avec Sequalum, le délégataire de son projet Très Haut Débit en juin, puis la résiliation de ce contrat en octobre, on apprend aujourd'hui l'émission d'un appel à candidatures pour la reprise des infrastructures FTTH (Fiber To The Home) composant le réseau départemental THD Seine.
Ainsi, 10 opérateurs se sont portés candidats pour racheter tout ou partie du réseau, à savoir Altitude Infrastructure, Bouygues Telecom, Covage, Iliad, Numéricable, Orange, Sipartech, Telcité, Tutor et Zayo France. Ce réseau se décompose en deux lots : le réseau « horizontal » sous voirie et le réseau « vertical » constitué des colonnes d'immeubles en fibre optique et des infrastructures FTTH.
« Mi-janvier 2015, le département informera les candidats sélectionnés sur la suite du processus. Ces derniers seront notamment convoqués à consulter toutes les informations sur le réseau dans le cadre d'une data-room. A l'issue de cette phase de prise de connaissance du dossier, les candidats remettront leur offre. Cette cession pourrait intervenir après la résiliation effective de la délégation de service public le 30 juin 2015 », a précisé dans un communiqué le département des Hauts-de-Seine.
Appel d'offre pour la reprise des infrastructures FTTH des Hauts-de-Seine
2
Réactions
Le département des Hauts-de-Seine a lancé un appel à candidatures dans le cadre de la reprise des infrastructures Fiber To The Home qui composent son réseau très haut débit. Orange, Numericable, Bouygues Telecom et Iliad sont notamment sur les rangs.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
2 Commentaires
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Bien d accord je suis le gérant de la société française de technologie entreprise du 92 et ancien salarié si il nous l'a passer à nous entreprise du 92 ce serai plus honorable mais ne rêvons pas!
Signaler un abusles vautours sont là ! la belle affaire en effet, faire main basse sur le réseau fibre du département le plus riche de France, là ou sont installés les sièges des plus grandes entreprises ! à 2 000 euros par moi le lien fibre pro, et 93% de marge brute réelle, c'est une vrai mine d'or !
Signaler un abusJ'espère seulement que ce ne sera pas un opérateur américain du type Zayo, Patriot Act et Prism oblige...