AOL vient de décider de proposer aux internautes d'utiliser gratuitement ses logiciels propriétaires pour accéder, tout aussi gratuitement, à ses services en ligne. Le fournisseur de services entend ainsi renforcer ses revenus publicitaires. En effet, AOL estime que ses abonnés ne représentent que 36 % des visiteurs uniques de ses sites et services outre Atlantiques mais y génèrent 80 % des pages vues. Pour continuer à profiter de cette contribution à ses revenus de la publicité, AOL entend bien garder dans son giron ses utilisateurs qui passent d'un accès à Internet téléphonique à un accès haut débit. La gratuité de ses logiciels lui semble être la meilleure solution d'endiguer la fuite de sa clientèle. Et il y a urgence : à la fin du second trimestre 2002, AOL comptait 26,5 millions d'abonnés outre Atlantique; à la fin du second trimestre 2006, ce chiffre est tombé à 17,7 millions. AOL entend notamment orienter ses efforts marketing en direction de ses abonnés qui l'on quitté au cours des deux dernières. Le fournisseur de service prévoit en outre de leur proposer un service gratuit de téléphonie sur IP, avec numéro de téléphone local et communications locales gratuites et illimitées. La nouvelle offre d'AOL devrait être prête début septembre aux Etats-Unis. Aucune précision n'a été apportée quant aux projets d'AOL pour la France. Les incertitudes sont d'autant plus grandes que le fournisseur de services prépare son rapprochement avec Neuf Cegetel.
AOL mise sur la publicité en ouvrant services et logiciels
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