Une pointe d'accélération sur le partenariat entre Nvidia et Ansys est à noter au CES 2024. En effet, les capteurs AVxcelerate d'Ansys seront intégrés au simulateur Drive Sim de Nvidia basé sur la plateforme de développement d'applications en numérisation industrielle Omniverse. L'éditeur américain spécialisé dans les solutions de simulation numérique appliquées à la mécanique des structures, à la dynamique des fluides, au calcul thermique et à l'analyse électromagnétique, peut à présent remonter les résultats de simulation générés par ses capteurs servant à valider et entrainer des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) pour véhicules autonomes.
« Les capteurs AVxcelerate améliorent les environnements 3D haute définition et évolutifs de Nvidia Drive Sim pour la génération de scénarii avec les solveurs physiques prédictifs et précis d'Ansys pour les capteurs de caméra, de lidar et de radar », explique l'éditeur américain qui intéresse son compatriote Synopsys en vue d'un rachat. « En exploitant la puissance de cette solution intégrée, les utilisateurs de Drive Sim de Nvidia disposant d'une licence AVxcelerate Sensors seront en mesure de développer, d'entraîner, de tester et de valider les performances des systèmes de perception audiovisuelle tout réduisant les délais et les coûts ».
Des workloads 3D basés sur OpenUSD
D'après Nvidia, l'intégration des résultats de simulation issus des capteurs AVxcelerate avec son offre Drive Sim apporte aux développeurs une plus grande flexibilité pour développer, tester et valider sa technologie de véhicule autonome. La plateforme Omniverse de Nvidia donne la possibilité aux utilisateurs de développer des workloads 3D basés sur OpenUSD (framework open source Universal Scene Description créé par les studios d’animation Pixar). « La flexibilité et la modularité d'OpenUSD permettent aux développeurs de créer des simulations évolutives, mais aussi d'agir comme une usine de données pour l'entraînement des modèles d'IA », explique Ansys.
Commentaire