Le groupe Dimo Software (ex-Dimo Gestion) a clôturé son exercice fiscal 2017 en août dernier sur un chiffre d'affaires de 37,8 M€, en hausse de 14,2% sur un an. L'éditeur et intégrateur sis près de Lyon a connu une croissance particulièrement forte dans le domaine des logiciels de gestion dédiés à la maintenance assistée par ordinateur (GMAO). Ce pan de son activité, placé dans sa filiale Dimo Maint, a généré des revenus en hausse de 60,5% à 6,5 M€. Le reste son offre (CRM, Business Analytics, Gestion des RH, Gestion documentaire...), opéré par l'entité Dimo Software, lui a permis de dégager 31,3 M€ de facturations (+7,7%).
Dimo Software attribue une partie de ses bons résultats aux opérations de croissance externe qu'il a menées lors de son exercice précédent et sans lesquelles la hausse de ses revenus aurait été de 8%. Parmi les entreprises rachetées figure CashOnTime, un éditeur canadien de solutions de recouvrement des créances. Précédemment, Dimo Software avait mis la main via Dimo Maint sur Apisoft International, un éditeur français spécialisé dans la GMAO.
Lors de l'exercice écoulé, le groupe aux 370 collaborateurs a gagné 200 nouveaux clients en GMAO et en revendique désormais 4000 dans ce domaine sur 6000 au total. 1500 projets de GMAO ont été menés à l'international, ce qui explique la forte croissance annuelle que le groupe a connu à l'international. Dimo Software a par ailleurs élargi sa gamme de logiciels Notilius (voyages et frais professionnels) et obtenu la certification Salesforce pour son activité CRM.
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